Votez pour le Casa Green Golf Club!
Le parcours est nominé pour le prix du meilleur parcours
de golf au Maroc aux World Golf Awards 2015

Casa Green Golf Club a été dessiné par
l’architecte de golf de renommée
internationale, Jeremy Pern

          Jeremy Pern est né au Royaume Uni en 1950, et est devenu un des architectes de golf les plus expérimentés d’Europe, avec de nombreux parcours listées dans le guide Peugeot des meilleurs parcours du vieux continent. Après l’obtention de son diplôme en agronomie de Harper Collège, Jeremy a passé deux années en tant qu’agronome bénévole en Colombie.

architect.png

          En 1975 Jeremy démarre sa carrière dans le golf en tant que conducteur de travaux sur plusieurs projets en France, Autriche, Allemagne, Suisse, Maroc et en Iran. Travaillant aux cotés des plus grands architectes du métier, tels que Robert Trent Jones, John Harris, Cabell Robinson ou Don Harradine, il apprend et maitrise les techniques de la construction de golf dans des climats et sur des terrains de difficultés très variées.

          Jeremy s’installa en France en 1986 après avoir rejoint comme directeur technique une nouvelle société de conception de parcours de golf. En 1990, il créée sa propre structure (JeremyPern.com), et de sa base à Toulouse, continue à dessiner des parcours de qualité à travers le monde. En 1999, il obtient une maitrise en « Protected Landscape Management « de l’Université du Pays de Galles (Aberystwyth). Sa thèse « La nature du golf « , explore le rôle du golf comme moyen de protection de l’environnement en Europe.

          Jeremy devient membre de l’Institut Britannique des Architectes de Golf en 1988 dont il fut élu vice président en 1998. Il joua un rôle essentiel pendant la réunification des instituts Britannique, Français et européens, donnant lieu à la création de l’institut Européen (EIGCA) en 2000. Il sera membre du comité directeur de l’EIGCA en 2003.

          Jeremy intervient régulièrement dans les forums internationaux sur les sujets

du développement du golf et la protection de l’environnement. Il a publié de nombreux articles sur le sujet et contribue aux conférences, expositions ou autres workshops de l’industrie. Il est régulièrement invité à partager son expérience avec les étudiants du programme de l’Université de Heriot Watt (Edimbourg).

          Les designs de Jeremy Pern se distinguent par leurs solutions imaginatives, par leur respect des contraintes environnementales ainsi que leur sensibilité aux souhaits des différents acteurs locaux. Sa philosophie recherche l’intégration complète du parcours dans son paysage, donnant l’illusion d’un golf naturel et eternel.

logopern.jpg
http://jeremypern.com/