Votez pour le Casa Green Golf Club!
Le parcours est nominé pour le prix du meilleur parcours
de golf au Maroc aux World Golf Awards 2015

Notre Equipe

Jérôme Querrien, Golf Course Superintendent

Né en 1977 à Abidjan, Côte d’Ivoire, d’un père français et d’une mère sénégalaise, les vingt premières années de ma vie passées sur le sol africain ont forgé mes racines et un amour certain pour ce continent.

Les études m’ont ensuite mené en France vers un cursus en biologie, et ont abouti à la  formation de greenkeeper effectuée aux centres de formation de  Neuvic et de Dunkerque. J’ai notamment eu l’occasion de travailler auprès de grands professionnels français dans les régions de Nice et de Bordeaux.

Ma passion pour le golf est animée par mon goût  pour la nature, mais plus certainement par une culture développée en famille et ce dès mon plus jeune âge. En effet, nous jouons tous au golf : mon père étant professeur de golf.

Après 7 ans en France, j’ai pris la direction du sud de l’Espagne  où je me suis spécialisé pendant 6 ans sur des golfs resorts de très haut niveau signés par l’architecte Jack Nicklaus. Les professionnels rencontrés, le gazon utilisé, le climat et le manque d’eau m’ont permis de perfectionner  mes compétences et ce avec un intérêt toujours croissant pour l’économie des ressources.

Depuis août 2011, je travaille pour la société GMM en tant que Super intendant du parcours de Casa Green Town ; et  depuis 2013 en tant que Directeur Agronome des différents parcours du groupe CDG à  Casablanca, Marrakech et Saïdia. L’expérience marocaine est aussi enrichissante par  sa culture golfique et par la diversité géographique que l’on peut découvrir  sur toute l’étendue du Royaume. Cette diversité  est un challenge pour moi quant au management des parcours de golfs qui requièrent tous des attentions distinctes.

Ma famille et ma femme m’ont soutenu durant toutes ces années de dur apprentissage et je les en remercie chaleureusement.

Ismail Mallouky, Head PGA Golf Professional & Operations Manager

Ismail Mallouky est le PGA head professionnel et opérations manager de Casa Green Golf Club. Apres  l’obtention d’un baccalauréat  D au Lycée Lyautey de Casablanca, Ismail poursuit des études supérieures à l’Université de la Caroline du Nord à  Charlotte (UNCC) ou il obtient un Bachelor en Engineering en 1990.

Ismail joue le Space Coast tour en Floride (mini tour américain) pendant 2 ans qu’il quitte à cause d’une blessure au poignet. Il se dédie à sa certification PGA dans  l’enseignement  et le management et  devient,  4 ans plus tard,  le 1er marocain  membre de l’USPGA  CLASS A en 1999  après  avoir obtenu sa certification  GPTP  de la USPGA  .

Il a une expertise golfique spécifiquement dans  l’enseignement  et le management  avec plus 20 années passées en  Caroline du Nord  où il occupa  entre autre pendant 14 ans les positions de directeur d’enseignement, head tournament manager et conseiller technique .

A son retour au Maroc en 2010, il occupe le poste Manager Coach de l’équipe professionnelle  de golf  du Maroc sous l’égide de l’ATH. Il  assiste au développement  de la filière golfique de l’ATH et développe  l’école de golf de Mohammedia avant de venir rejoindre l’équipe  de Casa Green Golf Club en juillet 2012.