Votez pour le Casa Green Golf Club!
Le parcours est nominé pour le prix du meilleur parcours
de golf au Maroc aux World Golf Awards 2015

Bien que l'expérience demeure
la clé ; 
mes favoris restent
le Par 3, le Par 4 et le Par 5.

Le Trou N° 9 - Par 3

Le trou N ° 9  est un très long  Par 3 long de 230m au dessus du lac et juste en dessous du club house et le practice.  A partir du back tees, ce trou semble impressionnant voire intimidant ; mais il reste un trou simple presque sans risque à partir des tees d’avant. Le green quant à lui est une vaste surface de 700m2 vallonnée avec un gazon fin, mais environ 30% de cette étendue est caché sur le côté droit derrière un monticule herbeux.

Le bunker façonné présente à la fois une distorsion de perspective aussi bien sur la longueur du trou que la profondeur du green tout en attirant le regard du joueur loin de l’impressionnante étendue  d'eau qui se trouve en face du côté gauche du green.

Avec le tee placé en direction du côté gauche du green les chances du par sont relativement réduites.  L'option sûre pour un joueur à handicap élevé est de viser juste et jouer long en évitant ainsi l'eau, avec un risque d'un rouleau favorable. Vous pourriez non seulement atteindre le green, mais s'y maintenir. Mais faites attention de la truffe venant dans la surface du putting du centre droit du green.

Cela dit, le trou est en fait moins inquiétant qu'il n'y paraît, mais il représente toujours un étonnant défi pour tous les golfeurs.

Le Trou N° 6 - Par 4

Le trou N° 6, un par 4, à 350 mètres de long est presque le plus court par 4 sur le parcours.  En se plaçant sur la partie haute du site le trou 6 est protégé par 11 bunkers disséminés à gauche et à droite sur le fairway et à l’entrée droite du green.

 Au premier abord la zone de réception du Fairway est suffisamment avenante, mais il devient rapidement évident que le plus sûr que vous jouez votre coup de départ, plus vous éloignez du green. Les golfeurs jouant long et trop confiants sont généralement tentés de jouer dans la petite zone du fairway derrière le redoutable dépôt  sur le côté droit du trou.  Et bonne chance à ceux qui le réalise- les récompenses sont là pour ceux qui réussissent et parviennent à rester sur le fairway devant le green. Mais pour ceux qui restent court « Goodnight Vienna».

Le green est quasiment 40m de long, mais se réduit à moins de 15m de large et se trouve à un angle pour les coups d'approche. Le green est très discret et à partir d'une distance il paraît être une affaire pénible. Mais de près, les choses sont nettement plus complexes.

En l'absence de courbures arrière et avec un retrait à l'avant et une chute avant à l'arrière, une inclinaison dérive vers le coin gauche et une autre à l'arrière droit. A cet effet, le putting  a besoin d'un petit peu de soins car la lecture des lignes des inclinaisons est difficile.

Le coup d'approche et putts sur le trou 6 pourrait bien être le seul trou du parcours qui est affecté régulièrement par les vents de l'après-midi qui viennent de l'océan à 15 kms au nord-ouest. Outre son intérêt de golf les ombres du soir jettent quelques forts contrastes et révèlent la profondeur des bunkers tout en cachant délicatement le sable à l'intérieur.

Le Trou N° 17 - Par 5

Le trou N° 17, est un par 5 de  520 m. N'étant pas particulièrement long et avec une belle descente, l'opportuniste imprudent pourrait être tenté de couper le  coin sur le côté droit du fairway en survolant le long bunker qui semble reposer gentiment sur une ligne de crête au-dessous  du fairway. Les trois autres bunkers à proximité sont cependant cachés de la vue des pièges. Avec un vent de face de l'après-midi, je dirais que seuls les joueurs qui tapent long devraient suivre cette voie, car la moindre erreur peut gâcher votre carte. Il ya beaucoup d'espace à l'avant et à gauche et vous pouvez encore atteindre le green avec un risque de birdie.

Le cactus planté sur le côté droit du fairway et de l'Oued avec son sol rocheux et des plantes à floraison printanière est surtout à éviter ; alors restez dans le milieu ou sur le côté gauche. Mais naturellement,  si vous êtes en retard sur votre score et prêts à prendre une alternative de rattraper le retard sur l'avant-dernier trou, là c'est l'occasion d'aller chercher la récompense en surmontant le risque.

Si vous n'avez pas attaqué le green avec votre deuxième coup les risques sont minimes et aucune sanction réelle ne réside dans l'approche du green.

Mais pour ceux qui attaquent le green de loin, soyez averti - le coût d'un coup raté peut être considérablement plus élevé que vous l’estimez.

Les perspectives et les angles sont difficiles à évaluer avec précision, les ombres et les bords des courbures exagèrent les dangers en attirant la vision et l’attention loin du drapeau. La vue est très occupée et la concentration est requise.

Le green est subtil,  comme tous les autres sur le parcours, il exige une certaine réflexion. Les protubérances et les creux doux sont parfois difficiles à lire.